Rencontre du libre – jeudi 14 Septembre 2017

 

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 14 septembre 2017, de 18:30 à 20:30 heures à la salle du 3e étage de la Maison Notman, située au 51 rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

 

Voici plus d’informations sur le contenu de cette rencontre.

Déroulement de la rencontre

Accueil.

Mot de bienvenue et explications sur le déroulement de la rencontre.

 

 

C’est la rentrée!

Le comité de coordination travail depuis plusieurs mois sur les futurs orientations du Club Linux Atomic. Après avoir fait un bilan de nos activités de l’été, nous profiterons de cette rencontre pour vous présenter ces orientations ainsi que le contenu de la programmation prévue pour l’automne 2017.

 

Parlons libre.

Nicolas Jäger fera une présentation sur les logiciels libres. Nous verrons par exemples ce que veut dire GNU, ce qu’est un logiciel libre. En plus des logiciels libres, nous parlerons de sujets en rapport à l’open source, à Linux. Tel que l’impact sur nos vie quotidienne.

 

Période d’entraide et d’échange entre les participants.

Ce segment de la rencontre est réservé aux questions, problématiques, résolutions de problèmes concernant l’informatique et le logiciel libre. Nous vous invitons à utilisez les commentaires de cet article pour poser vos questions.

Informations utiles

Inscription

 

Nous vous invitons à vous inscrire sur Framadate. Votre inscription nous permet de mieux organiser la salle en fonction du nombre de participants et à tenir des statistiques de nos rencontres.

 

Accéder à la salle de notre rencontre

 

Pour accéder à la Maison Notman, vous devez utiliser la porte du Café OSMO située sur la rue Clark. De même, vous utiliserez la même porte pour la sortie.

Soumettez vos projets

C’est à vous d’élaborer la programmation de nos rencontres. Proposez une présentation, un atelier, une communication ou une présentation éclaire pour nos rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *