Activités du Libre MTL – été 2017

Durant l’été 2017, plusieurs activités de l’univers du Libre se dérouleront à Montréal.

Club Linux Atomic (CLA)

Une table de la terrasse du Jardin botaniqueLe 7 juillet une rencontre festive aura lieu à la terrasse du Restaurant du Jardin Botanique. Organisée par le CLA, cette activité est une invitation à toute la communauté du Libre.

Les rencontres régulières du CLA à la Maison Notman seront remplacées par nos Ateliers du Libre durant la période estivale.

Les 13 juillet et 17 août l’Atelier du Libre du CLA se tiendra à la Maison Notman.

DebConf17

La conférence annuelle de Debian se tiendra cette année du 5 au 12 août. DebConf est la conférence annuelle où les gens qui développent Debian et autres personnes intéressées se réunissent dans le but d’améliorer Debian. Elle débute par l’Open Day, la journée portes-ouvertes le 5 août qui précède DebConf17.

Pour en savoir plus consultez l’Agenda du Libre ainsi que la page de la DebConf17.

Le CLA participera à la journée porte ouvertes du 5 août.

Wikimania

Le Wikimania se tiendra du 9 au 13 août. Wikimania est la conférence annuelle célébrant Wikipédia et ses projets frères ; trois jours de conférences, de discussions, de formations et d’ateliers. Des centaines de bénévoles et les sommités du savoir Libre du monde entier se réunissent pour débattre, s’informer sur les nouvelles idées et approches, échanger et mettre en commun leurs idées.

Pour en savoir plus consultez l’Agenda du Libre ainsi que la page de la Wikimania.

Se tenir informé

Nous allons publier sur notre site Web un article pour chaque évènement avec tous les détails. Pour mieux nous suivre et recevoir de l’information par courriel, réseaux sociaux ou flux RSS, consultez notre page Nous suivre.

Mot de la fin

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *