Rencontre du CLA 8 décembre 2016

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 8 décembre 2016, de 18 à 21 heures à la salle du 3e étage de la Maison Notman, située au 51 rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

La rencontre débute à 18:00. Cependant, la salle est disponible à 17:00. Profitez-en pour mieux vous connaître et socialiser. Aidez-nous à préparer la salle.

La programmation de la rencontre

Courtes présentations suivies d’une période d’entraide.

Sujet de ce mois-ci :

  • Apprendre le Markdown en 15 minutes et pratiquer vos connaissances.

Inscription

Nous vous invitons à vous inscrire sur Framadate. Votre inscription nous permet de configurer la salle en fonction du nombre de participants.

Tous sont bienvenus à y participer. N’hésitez pas à venir accompagner! Invitez les personnes de votre entourage à fraterniser avec notre communauté.

English speaking people are welcome.

Compte rendu

Mis à jour le 3 janvier 2017 par (@pie2r)

Statistiques

Assistance : 16 personnes.
Contributions volontaires : 30,25$

Présentation sur le Markdown

Pierre Beaudry (@pie2r) a effectué une présentation sur le Markdown. Voici le lien de sa présentation MarkDown.

Présentation du livre Debian 8 Jessie : GNU-Linux

Jean-Pierre Lessard (@jplprog) nous a présenté le livre de Debian 8 Jessie : GNU-Linux par Raphaël Hertzog et Roland Mas. Publié en 2004, et depuis réédité pour les mises à jour majeures de Debian, ce livre s’est imposé comme la référence permettant à tout un chacun de s’approprier Debian – du débutant qui veut tout découvrir à l’administrateur chevronné qui veut des conseils pour faire un meilleur usage des spécificités de cette distribution. Ce livre est disponible à la BAnQ voir sa notice.

Vous pouvez le télécharger gratuitement aux formats électroniques PDF et ePub sur le site de l’auteur Raphaël Hertzog. Voici le lien Debian 8 Jessie : GNU-Linux. Je vous suggère de faire une contribution volontaire à l’auteur. Il faut alors le télécharger sur cette page.

Des demandes pour des présentations

  1. La différence entre le logiciel libre et l’opensource.
  2. Le MindMap ou Carte heuristique (en français). La présentation sur le Markdown de @pie2r a été effectuée avec un logiciel de MindMap. Cliquez sur le lien plus haut pour avoir une idée du MindMap.

Avis aux personnes intéressées à faire ces présentations, veuillez compléter le formulaire suivant.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *