Rencontre Libre du CLA : 14 avril 2016

Café OSMO de la Maison Notman
Café OSMO de la Maison Notman

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 14 avril 2016, de 18 à 21 heures à la salle du 3e étage de la Maison Notman, située au 51 rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

La rencontre débute à 18:00. Cependant, la salle est disponible à 17:00. Profitez-en pour mieux vous connaître et socialiser. Aidez-nous à préparer la salle.

La participation aux rencontres est sans frais. Nous vous encourageons à effectuer une contribution volontaire afin de nous permettre de défrayer nos dépenses.

Voici plus d’informations sur le contenu de cette rencontre.

Informations utiles

Inscription

Nous vous invitons à vous inscrire sur Framadate. Votre inscription nous permet de mieux organiser la salle en fonction du nombre de participants et à tenir des statistiques de nos rencontres.

Changement pour entrer à la Maison Notman

Dorénavant, pour accéder à la Maison Notman pour nos rencontres, vous devez utiliser la porte du Café OSMO située sur la rue Clark. De même, vous utiliserez la même porte pour la sortie.

La porte du 51 de la rue Sherbrooke Ouest sera à l’avenir barrée aux heures de nos rencontres.

Vous rendre à la Maison Notman

Consultez la carte OpenStreetMap pour situer la Maison Notman.

Soumettez vos projets

C’est à vous d’élaborer la programmation. Proposez une présentation, un atelier, une communication ou une présentation éclaire pour nos rencontres. Veuillez remplir le formulaire afin de nous communiquer votre sujet.

Programme

Assemblée générale annuelle du CLA (durée 30 minutes)

Nous débuterons cette rencontre par notre Assemblée Générale Annuelle (AGA) des membres.

Seul les membres dont le dossier est en règle auront le droit de vote. Nous invitons nos membres à vérifier leur dossier et à y apporter les corrections nécessaires s’il y a lieu. Votre prénom, nom et la ville devront être véridiques. Pour avoir droit de vote votre dossier membre ne doit pas comporter des informations fictives.

Présentations éclairs (10 minutes chacune)

Deepin, la distribution venue de Chine

Une distribution basée sur Debian (unstable) avec son propre bureau.

Ateliers, présentations, projets

Découvrez les environnements de bureaux

Jean Salama (@jeansos3) présentera les environnements de bureaux et leur rôle dans une distribution GNU/Linux. Souvent, nous confondons et réduisonsle rôle d’un environnement de bureau à un super gestionnaire de fenêtre avec sa barre de menu ou le dock, etc.

Cette présentation est la première d’une série de présentations qui expliquerait les différentes parties qui composent une distribution GNU/Linux (noyau, environnement de bureau, gestionnaire de paquets, etc.)

Période de résolutions des difficultés

Autrefois période pour les débutants. Les participants font part de leurs questions et des solutions sont mises de l’avant par les participants.

Informations sur la vie du Libre et du CLA

Communications et questions sur la vie du CLA et du Libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*