La librairie Plume & Chocolat ferme ses portes

C’est avec regret que nous avons appris que Plume & Chocolat ferme ses portes au début de septembre. Nous allons tenir les rencontres des mois de juillet et d’août dans ce lieu. Nous devons donc nous trouver un nouvel endroit pour tenir nos rendez-vous mensuels.

Nous invitons les participants à nos rencontres de nous faire des suggestions par l’entremise des commentaires de cet article. Afin de vous guider dans vos suggestions, voici dans l’idéal quelques critères :

  • votre préférence pour un arrondissement ou quartier ;
  • la disponibilité du wifi ;
  • un espace pouvant réunir 20 personnes et parfois plus ;
  • des possibilités d’équipements de présentation multimédia : moniteur, tableau, rétroprojecteur etc… ;
  • un endroit calme qui permet les échanges.

Suite à vos suggestions, le triumvirat du CLA va statuer sur le nouvel emplacement et vous serez informés par notre blogue.

Nous tenons à remercier Alexandra Hamel et Christian Maillé, les co-propriétaires de Plume & Chocolat, de nous avoir accueilli pour nos rencontres.

9 Comments

    1. Jean-Pierre en ce qui concerne le CLA la fermeture de la librairie Plume et Chocolat nous mets sans lieu de rencontre, Oui pour l’achat de livre etc il y a d’autre endroits mais ce n’était pas là le but premier du billet?

    2. Je me questionne sur l’utilité d’avoir de la « pub » Ads by Google au niveau de ce site

      Quel site ? : celui du CLA ou de Plume & Chocolat. Je n’ai vu aucune publicité de Ads by Google sur le blogue du CLA.

  1. Pingback: Rencontre du CLA – 21 juillet 2011 | Club Linux Atomic

  2. LoupDeVille et pier2,

    Je suis désolé d’apprendre que la librairie Plume & Chocolat ferme ses portes. Mais je dois reconnaître que l’endroit commençait à être serré pour nos rencontres. 2 personnes que j’ai rencontrées récemment m’ont dit qu’ils viendraient ce soir, 21 juillet, et pour la première fois: Ali de Montréal-Nord et Patrick de St-Jérome.

    Concernant les 4 critères (la préférence pour un arrondissement ou quartier n’étant pas vraiment un critère) de tenue de nos rencontres:

    – il y en a un 5ème qui est très important: la gratuité pour 2hrs environ.

    – il est possible de trouver un endroit qui va rencontrer 2 ou 3 des 4 critères mentionnés mais les 5 en même temps, c’est définitivement plus rare, plus difficile à trouver.

    – il faut envisager à changer le jour et l’heure de nos rencontres pour nous donner plus de possibilités de trouver un endroit qui rencontre ces 5 critères.

    Gérard Talbot

  3. Louis Bourque

    Bonjour,

    Moi aussi, je suis navré d’apprendre la fermeture d’un lieu d’esprit et de convivialité dans un quartier qui pouvait si bien en jouir (j’y serais allé plus souvent si elle était mon quartier). J’aimerais proposer un lieu qui n’est pas fin prêt à nous accueillir mais qui pourrait l’être à l’avantage de tous : il s’agit de la coop Touski, sur la rue Sainte-Catherine Est près de la rue Fullum. Les onglets  »culture » et  »ses collaborations » donnent une idée de leur énergie déployée pour accommoder, et des projets qu’ils développent. Tout me semble droit même si les chaises plient et volent un peu.

    La dernière fois que j’y suis allé, on m’a dit avoir un problème wifi : non-reconnaissance sous PC (et Ubuntu). Une présence de la communauté pourrait être l’occasion de régler définitivement ce petit bug.

    http://www.touski.org/

    Autrement, il y a aussi ces endroits intéressants :

    http://www.mont-royal.net/commerces/26/le-placard-une-porte-ouverte-sur-des-projets-emballants-_1532.html
    (le café le Placard est l’hôte de l’Université populaire de Montréal)
    http://www.bistroinvivo.coop/nouvelles/in-vivo-recrute1/ (loin; hochelaga)
    http://www.fonderiedarling.org/louer/cluny.html
    http://emcafe.ca/
    http://www.ledepanneurcafe.com/

    Merci pour votre initiative et votre travail d’organisation! Je souhaite assister à la prochaine, une première fois.
    Cordialement!

    LB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*