Rencontre du CLA le 21 avril 2011

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) aura lieu le jeudi 21 avril 2011 à 18 heures au Café Noir, 1470 rue Cartier, Montréal H2K 4C7 (Métro Papineau).

Cette fois-ci nous allons essayer une nouvelle formule : les sujets abordés seront déterminés par les participants au début de la rencontre ainsi que de l’ordre de priorité. Nous allons traiter du sujet que Gilbert nous a soumis par l’intermédiaire du blogue : la messagerie instantanée et le protocole XMPP (anciennement Jabber). Vous pouvez également nous soumettre vos sujets, questions, problématiques etc. par des commentaires à la suite de ce billet.

Le triumvirat du Club Linux Atomic (CLA), composé de Loup de Ville, Pie2r et Gilles s’est réuni le 29 mars. Nous avons discuté de la répartition des rôles de chacun. À l’avenir, Loup de Ville animera les rencontres. Pie2r assumera la gestion de notre présence sur le Web (blogue, médias sociaux, etc.). Il faut souligner l’excellent travail de Stéphane comme photographe et sa prise en charge de notre page Facebook.

Autre sujet que nous avons abordé : le lieu de nos rencontres. Nous avons reçu des commentaires voulant que le Café Noir était trop bruyant. Nous allons demander avant la rencontre au responsable des lieux de minimiser le bruit. Nous allons également vérifier la fiabilité de la réception de l’Internet. L’avantage du Café Noir c’est qu’il est situé près du Métro Papineau et qu’il offre un service complet de repas.

Un autre lieu a été suggéré c’est La Librairie Plume & Chocolat situé au 3275 rue Ontario Est. En cliquant sur le lien, vous pourrez voir photos et GoogleMaps pour mieux vous faire une idée du lieu. La station de Métro la plus près est Préfontaine (ligne verte) et il faut environ 10 à 15 minutes de marche ou prendre l’autobus pour s’y rendre. Il est certain que ce lieu est beaucoup plus calme que le Café Noir et avec le nouvel aménagement l’on peut accueillir 20 personnes. Cependant le lieu reste plus exiguë que le Café Noir.

Afin de prendre une décision plus éclairée pour le choix du lieu de nos rencontres, nous vous demandons de répondre au sondage suivant.

2 Comments

  1. Gilles Thouin

    La nétiquette favorise l’utilisation d’un avatar au lieu d’une identification nominale. Présentement je suis identifié par une identification nominale. Est-il trop tard pour utiliser un avatar? Comment faire pour faire disparaître mon identification nominale et devenir anonyme? Dois-je me désabonner et me réabonner, à la liste de diffusion, sous mon avatar?
    Je me demande si cette intervention correspond aux attentes de Pie2R?

    McLuhan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*