Qui sommes-nous ?

Buts

Le Club Linux Atomic (CLA) regroupe des utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d’exploitation GNU/Linux et de logiciels libres. Il a pour principal objet de mieux faire connaître l’informatique libre et d’en favoriser l’utilisation par le plus grand nombre.

Le CLA a, également, pour objet d’engager toute action susceptible d’assurer la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique et des logiciels libres.

Blogue

Le blogue et notre site Web lieu de partage de connaissances, d’expériences et d’utilisations du numérique, est en quelque sorte le prolongement de nos rencontres mensuelles, organisées autour de thèmes et de sujets variés.

Statut juridique

Le Club Linux Atomic (CLA) est  une association contractuelle régi par le Code civil du Québec (articles 2267 à 2279) par lequel les personnes conviennent de poursuivre un but commun autre que la réalisation de bénéfices pécuniaires à partager entre ses membres.

Règlements généraux

Le Club Linux Atomic s’est dotée de Règlements généraux. Nous vous invitons à les lire.

 Devenir membre

N’hésitez pas à vous joindre à nous. Que ce soit en commentant les articles du blogue, en vous abonnant au flux RSS (pour vous abonner consultez le panneau latéral) ou, encore mieux, en devenant membre !