CLA élection 2014: résultat des mises en candidature

Les mises en candidature se sont terminées le 31 janvier 2014. Nous avons reçu trois bulletins de mise en candidature. Voici donc les textes des candidats.

Stéphane Renaut

Notice biographique

Je suis un passionné d’informatique depuis 1981. J’ai débuté avec des serveurs Linux en 2000 pour un usage professionnel. À peine quelques années plus tard j’ai migré vers Linux à la maison et je n’ai jamais regretté depuis! Je suis devenu militant du logiciel libre. On a tellement avantage à les utiliser.

Motivation à me présenter au C. A.

Je désire m’impliquer plus dans le CLA parce que je crois que j’ai beaucoup à offrir et désire que le club profite de mes diverses compétences en logiciel libre et administration. Étant un membre de longue date, je connais bien le fonctionnement du CLA et la majorité de ses membres actifs. Je prends plaisir à voir le CLA devenir de plus en plus populaire et désire faire en sorte que cette croissance continue toujours pour le plaisir de tous ses membres.

Charles Robert

Notice biographique

Jeune entrepreneur de 31 ans en affaires internationales et en TIC, je m’intéresse aux logiciels libres et à Linux depuis une dizaine d’années. Je les utilise pour 100% de mes besoins en TI depuis 1 an.

J’ai de l’expérience dans la gestion d’organisme en ayant été dans le conseil d’administration et le conseil exécutif de quelques-uns tel que mon association étudiante universitaire (président; passé), la Société du Jardin de Chine de Montréal (passé), le Regroupement des Professionnels de l’Exportation du Québec (passé), Club Toastmasters (Président; passé) et la Section de Montréal de l’Association Commerciale Hong-Kong Canada (actuellement).

Motivation à me présenter au C. A.

Je veux partager au CLA mon expérience en gestion d’organisme et participer à ce que le CLA soit le Groupe francophone d’utilisateurs de GNU/Linux (GUL) de référence à Montréal.

Je suis le nouveau responsable de la présence du CLA sur les médias sociaux.

Pierre Beaudry

Notice biographique

Je détiens un diplôme universitaire en sciences de l’administration. J’ai également fait des études complémentaires en informatique, littérature et philosophie. J’ai occupé les fonctions suivantes dans une multitude d’entreprises du secteur privé, coopératif et des OSBL: comptable, directeur financier, implantation de systèmes informatiques et de gestion, etc.

À ma retraite, je me suis impliqué dans le domaine du logiciel libre. Je suis le fondateur avec quatre personnes du Club Linux Atomic en janvier 2010. Je suis membre de FACIL et a été membre de son C. A.

J’exerce au sein du CLA les postes suivants:

  • Coordonnateur
  • Responsable de l’organisation des rencontres mensuelles
  • Webmestre

Motivation à me présenter au C. A.

Je me présente à titre d’administrateur du CLA afin de participer à un nouvel essor de l’association.

Entre autres:

  • Mettre en place une planification stratégique
  • Revoir sa mission
  • Redéfinir ses orientations
  • Redynamiser son fonctionnement
  • Créer des synergies avec le milieu du logiciel libre