Candidats : élection au Triumvirat du CLA

Voici les 5 membres qui se sont portés candidat au Triumvirat du CLA. Les candidats sont présentés par ordre alphabétique. L’élection aura lieu dans le cadre de notre rencontre mensuelle le jeudi 24 novembre 2011 de 18:00 à 21:00 à la Maison Notman, 51 Sherbrooke Ouest, Montréal. Consultez notre page Rencontres. Nous avons décidé de laisser tomber le vote électronique pour des raisons techniques et de confidentialité. La votation se fera par vote secret et toute les informations sur les modalités vous seront divulguées le soir même de la rencontre.

Pierre Beaudry (pie2r)
Instigateur et membre fondateur du Club Linux Atomic, dont la première rencontre a eu lieu le 14 janvier 2010, je me présente au Triumvirat afin de poursuivre son développement.

Toute ma vie de travailleur, s’est déroulé dans un environnement Windows et je m’étais juré que lors de ma retraite, j’étais pour m’impliquer dans un projet de logiciels libres et comprendre les distributions GNU/Linux. En 2006, j’ai pour la première fois installé Ubuntu sur mon ordinateur. Depuis ce temps, j’ai mis à la porte Windows.

Comme implications au CLA, je suis celui qui a déménagé notre blogue de Blogger à WordPress.com puis à WordPress.org. De plus de m’occuper de l’entretien de notre site, j’en assure en bonne partie la publication des articles. Également, l’animation des rencontres du CLA a retenu mon attention.

Si vous m’accordez un autre mandat au Triumvirat du CLA, je vais proposer et mettre en place les développements suivants :

  • Établir une équipe éditoriale pour notre blogue;
  • Ouvrir notre blogue à des rédacteurs externes à notre groupe;
  • Intégrer un forum de communications et de discutions à notre site Web;
  • offrir un service d’infonuagique (cloud computing) pour nos membres;
  • Impliquer le CLA dans des actions pour faire connaître les logiciels libres.

En terminant, un mot sur moi : amateur de philosophie et de littérature ainsi que promeneur à la recherche de lieux insolites.

Guy Bernard (LoupDeVille)
Utilisateur convaincu de Gnu/Linux  au départ Ubuntu 6.06 Dapper Drake mais aujourd’hui, malgré que je suis resté dans la famille Debian /Ubuntu, j’utilise les moutures Bodhi et Linux Mint sur la majorité de mes appareils en dual boot.
Je me porte candidat comme membre du Triumvirat pour continuer à apporter ma contribution dans le développement et l’évolution du CLA.

Guillaume Desjardins (Guillaume)

  1. Utilisateur Ubuntu depuis 2 ans, et d’autre logiciels libres depuis 5 ans;
  2. Aptitude de gestion, coordination et communication;
  3. Je veux faire la promotion de l’usage de systèmes d’exploitations puisque je crois que la déserte de logiciel libre et déjà en forte croissance mais le transfert vers un système d’exploitation pour l’ordinateur personnel tarde;
  4. Je veux développer mes compétences en mise en place de site Web et de système de stockage de données distants.

Gilbert Dion (diong)
Depuis la fin des années quatre-vingt-dix que je voulais contourner l’obligation d’utiliser le système d’exploitation Windows, insatisfait de me trouver pieds et poings liés à un «monopole» qui me dictait mes choix et m’imposait de rouler d’un centre d’achats à un autre sur le boulevard Taschereau de l’informatique grand public qu’est le monde selon M$, j’ai finalement, après quelques incursions dans diverses distributions Linux, trouvé dans Ubuntu l’approche ouverte et conviviale dont je rêvais. Mais qu’il s’agisse d’Ubuntu ou d’autres saveurs, c’est par-dessus tout la philosophie qui soutient l’informatique libre qui est le principal motif de mon engagement auprès de la communauté linuxienne. Pour le reste, si je puis être utile pour faire avancer la «cause» du logiciel libre au Québec, dans la mesure de mes moyens et de mon tempérament, ben pourquoi pas…

André Faivre (catalinux)
Mon seul objectif est d’assurer un triumvirat complet : je retirerai donc ma candidature si le nombre de candidat est suffisant sans la mienne.
Mon expérience de Linux est périphérique : d’où le choix de mon pseudo. Je ne connais de Linux que ce que j’apprends au contact de ceux qui assurent le support technique des services Internet privés (courriel et hébergement, etc.) dont je suis le propriétaire et le directeur. Même si mon ordi personnel tourne sous W,  j’ai fait le choix de n’utiliser sur notre serveur-maitre et pour notre réseau que des solutions logicielles Linux et libres. C’est donc pour augmenter ma compréhension de l’environnement Linux et avoir une meilleure perspective du futur sous Linux que je me suis joint au Club Linux Atomic. Je suis ici pour apprendre : mais si je peux servir, pourquoi pas…

J’ai par contre une grande expérience de la gestion des organisations, à la fois comme entrepreneur, comme professionnel et comme bénévole.

3 Comments

  1. Catalinux

    Je suis donc fort heureux de ces bonnes raisons (mais puissent-ils ne pas être trop raisonnables) qui motivent, tel qu’annoncé, le retrait de ma candidature 😉 Illico, de facto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*