Prochaine rencontre du CLA : 10 avril 2014

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 10 avril 2014, de 18 à 21 heures. Cette rencontre aura lieu exceptionnellement au CRIM (Centre de Recherche Informatique de Montréal), 405 avenue Ogilvy, #101, Montréal.

Pour vous y rendre, consultez notre page d’Accueil.

Voici le programme de cette rencontre.

Découvrez la distribution openSUSE

openSUSE, en étant un projet communautaire ouvert et global, est constitué de contributeurs et utilisateurs issus de la planète entière.

Bien que connaissant un succès grandissant sur le plan international, openSUSE reste néanmoins peu utilisée dans le monde francophone en regard des autres distributions. Elle semble en revanche très populaire en Allemagne, en Russie, en République tchèque et en Indonésie.

Sean Rickerd, ingénieur commercial, chez SUSE viendra nous présenter cette distribution. Une découverte à ne pas manquer.

Courriel et anonymat sur Internet ou comment se protéger de la NSA et des autres.

Le courriel (e-mail) est un outil de communication incontournable, mais qui peut être dangereux pour notre anonymat.

  • Découvrez les vulnérabilités du courriel.
  • Quel courriel Snowdon utilise-t-il?
  • Comment choisir votre fournisseur de courriel.
  • Les solutions courriel alternatives
  • Les futures solutions en développement
  • Une solution d’anonymat presque total

Cette présentation fait suite à  notre série débutée avec Anonymat et vie privée avec Firefox présentée lors de la rencontre du 12 décembre 2013. Voici le 2e volet sur l’anonymat.

Deux applications à découvrir

Poids léger contre poids lourd. Découvrez deux applications très légères et qui peuvent mettre K.O. leur équivalent beaucoup plus lourd. Une surprise!

Le résultat du sondage en primeur

Nous avons mis en ligne un sondage pour déterminer l’heure de début de nos rencontres. Nous vous communiquerons les résultats.

Période libre

Comme toujours la période réservée aux débutants pour poser des questions, faire part de leurs découvertes ainsi que les communications sur la vie du logiciel libre et du CLA.

Bienvenue à tous et à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*