Avis important concernant GNU-ATOMIC

Le Club Linux Atomic (CLA) tient à vous informer qu’il n’est aucunement impliqué dans l’organisation et la formation du meetup GNU-ATOMIC Homa-Mercier. L’utilisation du mot Atomic dans le nom du meetup peut cependant le laisser croire.

Ce meetup est organisé par Guy Bernard (pseudo : Loup de Ville). Monsieur Bernard est un ex-membre du conseil d’administration du CLA. Il était également responsable des rencontres mensuelles du CLA. Celui-ci a démissionné de ce poste. Immédiatement après cette démission, il a démarré les meetup GNU-ATOMIC.

Nous vous informons que le CLA n’a aucun lien direct et indirect avec GNU-ATOMIC.

Le conseil d’administration du Club Linux Atomic (CLA)

ÉDITION, le lundi 12 mai 2014 :

Guy Bernard suite à notre demande a modifié le nom de son club de rencontre pour  Logiciels Libres en Liberté. Nous lui souhaitons du succès.


4 commentaires

  1. Je tiens a remercier le CA de supporter a 110% la venue d’un nouveau Meetup dans la region de Montreal.

    Le but d’un meetup est justement de rencontrer des gens dans un secteur donner si possible pour que le nombre de participants soit pas trop nombreux (ex: 5-10 personnes). Plus qu’il y a de ce type de
    rencontre mieux il est possible de promouvoir le libre. Merci a Guy d’avoir eu cette initiative
    depuis decembre 2013 et prendre le temps et l’energie pour aider les gens qui ont besoin d’aide et d’informatons.

    Merci aussi au de nous faire part des decisions et discussions prive (regie interne, conflit, demission ?) qui se passent dans la chambre des joueurs (CA), c’est vraiment tres instructif pour un membre quand on a seulement un cote de la medaille et que les mots « reputation » et « prejudice » ne semble causer aucun probleme pour certaines personnes (soigner ses relations avec les personnes est un des mandats d’un CA).

    En passant « Atomic » c’est le nom du resto ou a lieu differentes activites dans le quartier Hochelaga-Mercier et aussi un nom d’un groupe de musique et autres… (recherche Google).

    P.S. mode CAPTHA tres frustant, fonctionne mal…

    A la prochaine

    • Jean-Pierre, je vais commencer par la fin de ton commentaire concernant les captchas et je te cite : « P.S. mode CAPTHA tres frustant, fonctionne mal… [sic]. » J’ai répondu en commentaire de l’article Utilisation d’un CAPTCHA pour notre site Web. J’espère que ces explications t’aideront à comprendre pourquoi nous utilisons le captcha et pourraient atténuer tes frustrations à l’avenir.

      Maintenant, venons-en au vif du sujet.

      Je te cite: « Merci aussi au de nous faire part des decisions et discussions prive (regie interne, conflit, demission ?) […] [sic] »

      Ici tu devrais être plus explicite : quelle régie interne, quel conflit, quelle démission? Tu étais membre du C. A. du CLA jusqu’au 13 février 2014. Donc, tu étais au courant de « […] ce qui se passent dans la chambre des joueurs (CA) [sic] […] ».

      « […] et que les mots « reputation » et « prejudice » ne semble causer aucun probleme pour certaines personnes [sic] […]. »

      Ici l’on tombe dans l’art de l’insinuation en laissant entendre que des personnes (lesquelles?) causent préjudice à certaines autres personnes (lesquelles?).

      Le Club Linux Atomic (CLA) utilise le mot Atomic dans dénomination sociale depuis sa formation en 2010. Le nom a été choisi spontanément parce que la première rencontre a eu lieu au Café Atomic.

      Notre article voulait seulement clarifier certains faits concernant le nom du nouveau meetup qui se tient à l’Atomic Café et informer les membres que nous n’étions pas à l’origine de sa formation (relire l’article).

      Atomic Cafe est un film documentaire produit et réalisé en 1982 par Jayne Loader, Kevin Rafferty, et Pierce Rafferty. Le nom du café a été donné en l’honneur de ce film. À l’ouverture de l’actuel Café Atomic, il y avait un club vidéo à l’intérieur du café qui a fermé maintenant.

      Il ne faudrait tout de même pas en faire une guerre atomique…

      Je pense qu’il est temps de revenir à ce pour quoi nous existons comme organisation : le logiciel libre.

  2. Je voudrais ici apporter mes commentaires concernant la publication de cet article. Tout d’abord, il faut dire que cet avis est simplement pour faire une mise au point concernant la création du meetup GNU-ATOMIC.

    En effet, plusieurs membres m’ont fait parvenir des courriels concernant la mise sur pied du meetup GNU-ATOMIC. Ils croyaient, à tort, que ce meetup était sous l’égide du Club Linux Atomic (CLA). Cela pouvait être compréhensible, le mot Atomic étant dans les deux dénominations sociales et qu’il a été créé par un ancien membre du C. A. du CLA.

    À son C. A. du 3 mars 2014, les administrateurs du CLA ont décidé de publier ce texte afin de clarifier la situation. Ce texte a été adopté à la majorité par les administrateurs du CLA.

    Le CLA ne veut aucunement dénigrer l’initiative de Guy Bernard. Au contraire, c’est à son honneur d’avoir pris cette initiative. Celui-ci est libre de démarrer un meetup Linux. D’ailleurs, je lui souhaite bonne chance dans l’organisation de ce nouveau meetup.

    J’aimerais que les personnes qui ont des points de vue à exprimer le fassent par l’intermédiaire des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*