Compte rendu de la rencontre du CLA : 13 février 2014

Le jeudi 13 février 2014, le Club Linux Atomic (CLA) tenait sa rencontre mensuelle au CRIM (Centre de Recherche Informatique de Montréal), 405 avenue Ogilvy, #101, Montréal de 18 à 21 heures.

Vingt-cinq personnes assistaient à cette rencontre.

Assemblée générale annuelle (AGA)

En première partie de cette rencontre, le Club Linux Atomic (CLA) tenait son AGA. Lors de cette assemblée, les membres ont pris connaissance des états financiers annuels pour l’année se terminant le 31 décembre 2013 ainsi que du rapport annuel. Consultez celui-ci sur notre site Web. Le président Jean-Marc Saint-Hilaire ainsi que le coordonnateur Pierre Beaudry nous ont livré respectivement leur message pour l’année écoulée.

Élection au Conseil d’administration (C. A.)

Afin de pourvoir les postes d’administrateur sortant de charges ainsi qu’un poste vacant, les membres suivants ont été élus au C. A. :

  • Pierre Beaudry
  • Stéphane Renaut
  • Charles Robert

Ces membres ont été élus par acclamation puisqu’aucun autre membre n’a posé sa candidature.

Les membres du C. A. sortant de charge sont : Guy Bernard et Jean-Pierre Lessard. Nous tenons à les remercier pour le travail accompli.

Le conseil d’administration du CLA après élection est composé des personnes suivantes :

  • Pierre Beaudry
  • Stéphane Renaut
  • Charles Robert
  • Jean-Marc Saint-Hilaire
  • Gilles Thouin

Lors de la première réunion du C. A., ceux-ci se nommeront un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Nous vous tiendrons informé de ces nominations aux postes de dirigeant.

Dossiers des membres

L’assemblée a adopté une résolution concernant la régularisation des dossiers membres à l’effet de faire parvenir un courriel aux membres dont le dossier comporte des renseignements erronés de bien vouloir les corriger dans les 30 jours. Les membres n’ayant pas corrigé l’information de leur dossier ceux-ci seront tout simplement détruits et ces personnes devront procéder à une nouvelle inscription pour se qualifier comme membre.

Suite de la rencontre

Après l’AGA, d’environ une heure, la rencontre s’est déroulée de la façon habituelle.

Il y a eu la période pour les débutants. Certains participants ont exprimé certaines suggestions pour les rencontres futures. D’autres ont exprimé le désir de faire des présentations. Tout cela a été pris en note et nous servira de guide pour de futures rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*