Il est temps de revenir sous Firefox !

Firefox logoGoogle vient d’annoncer qu’il allait se mettre à contrôler l’intégralité des extensions disponibles pour Chrome. A la bonne heure.

Dans cet article de Numerama, ils parlent de la conséquence que cela peut avoir sur AdBlock, extension permettant de bloquer les publicités. C’est sans doute la future première victime de la nouvelle politique de Google.

Qu’est-ce qui empêcherait Google de faire sauter l’extension de blocage de publicité la plus populaire de la toile ? Absolument rien, surtout quand celle-ci s’attaque directement au nerf de la guerre de Google : les revenus publicitaires.

On dirait clairement que Google se met à copier Apple, tout comme Microsoft qui unifie son WIndows Phone Store et son Windows Store. Tout se centralise pour mieux emprisonner le consommateur dans son écosystème en lui laissant une fausse illusion de choix. Une fausse impression offerte par le loisir qu’a l’utilisateur d’installer les extensions de son choix. Choix qu’il ne sait pas être faussé.

On peut encore se tourner vers cet autre article de Numerama qui raconte comment le mode de vie américain qui moi, petit français, trouve souvent ridicule, influe sur le consommateur sans que celui-ci en soit vraiment conscient.

Alors, vous, libriste, je vous invite cordialement à revenir de Chrome à Firefox et à faire passer le message autour de vous. Il sera assez simple de convaincre vos amis de passer sous Firefox dès qu’ils auront sous les yeux une page web pourrie par les publicités.

Utilisez Firefox, utilisez du libre !

Consultez la source | Article initialement publié sur Blog de Dada
sous licence Creative Commons By-Sa | Auteur : Dada |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*