Prochaine rencontre CLA : 12 septembre 2013

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 12 septembre 2013, de 18 à 21 heures, à la Maison Notman (la Maison du Web), située au 51 rue Sherbrooke Ouest, Montréal. Pour vous y rendre, consultez notre page Rencontres.

Échanges entre les participants

Le CLA tiendra, dorénavant, ses rencontres sous une nouvelle formule: des échanges où les personnes présentes, débutantes comme aguerries, seront à la fois les présentateures et participantes et cela à tour de rôle.

Ils pourront poser leurs questions et les participants qui savent la réponse la donneront dans un élan interactif.  Le tout sous la supervision d’un modérateur/animateur. N’hésitez donc pas à poser une question même la plus simple. Peut-être poserez-vous la question qu’une personne trop timide n’a pas osé poser.

Toutes les questions seront bienvenues, même si vous venez à peine de débuter avec le logiciel libre ou que vous êtes des utilisateurs plus expérimentés. Tous auront la chance de partager leurs connaissances ou leurs expériences en répondant ou en s’exprimant à leur tour sur les interrogations des autres utilisateurs. Si vous avez des questions complémentaires à celles déjà exprimées, posez-les.

Nos rencontres diversifiées

Nous aurons toujours des présentations assistées d’un projecteur. Mais, afin de créer un dynamisme et une plus grande variété, nous introduirons et privilégierons les présentations éclair de 10 minutes incluant questions et réponses afin de les dynamiser.

Les rencontres futures

Lors des rencontres subséquentes, des ateliers pratiques seront également prévus et organisés afin de vous permettre d’acquérir des connaissances de base ou plus poussées c’est selon le niveau des ateliers souhaités. Nous espérons que ceci vous aidera et incitera à aller plus loin dans le monde des logiciels et systèmes d’exploitation libres.

Pour ce faire, il faut communiquer avec le responsable pour en faire la demande en nous donnant les explications nécessaires. Vous pouvez présenter votre atelier ou présentation seul ou en constituant un petit groupe.

Nous formuler des sujets de rencontres est essentiel

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions pour nos prochaines rencontres et des commentaires pour les enrichir et les rendre plus vivantes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*