Prochaine rencontre du CLA : 13 Juin 2013

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 13 juin 2013, de 18 à 21 h, à la Maison Notman, située au 51 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Service aux membres : les nouvelles fonctionnalités

Pierre va nous montrer et expliquer les nouvelles fonctionnalités qui ont été implantées sur notre site Web pour le service et les communications aux membres. Nous vous conseillons d’apporter vos ordinateurs portables pour en faire une expérience d’apprentissage.

Voici un aperçu de ces nouveaux services.

Profils étendus
Personnalisez votre profil de membre.

Paramètres du compte
Modifier votre compte et les paramètres d’alerte directement depuis votre profil.

Connexions entre membres (amis)
Effectuez des mises en relation avec les membres du CLA et filtrez les utilisateurs qui vous semblent les plus intéressants.

Messagerie privée
La messagerie privée permet des discussions directes entre utilisateurs, et en privé ! Pas seulement limité aux dialogues, un même message peut aussi être envoyé à de multiples destinataires.

Groupes d’utilisateurs
De puissantes options de groupe : public, privé ou masqué, qui favorisent les discussions entre usagers, avec un rapport d’activité par groupe et une liste de membres spécifique.

Le flux (le mur) des activités
Visualiser l’historique des activités globales, personnelles et des groupes, avec commentaires imbriqués, publication directe, ajout de favoris et @mentions. Suivi par flux RSS et par alerte courriel. Également, suivez les nouveaux articles et commentaires du blogue sur le mur des activités. Laissez de courts messages à l’ensemble des membres.

Razor QT, un gestionnaire de fenêtre basé sur X windows

Guy va vous présenter ce gestionnaire très léger et paramétrable assez aisément. Il est bien adapté pour les néophytes, car il s’agit de menu déroulant semblable à ce que connaissent les utilisateurs d’un système propriétaire très connu qui facilite l’adaptation et le passage à Gnu/Linux.

Échange sur les rencontres mensuelles

Guy, le responsable des rencontres, veut un échange sur la forme future des rencontres et l’organisation de celle-ci.

Période libre : questions et résolution de problèmes

Ce mois-ci, la période libre sera plus longue qu’à l’habitude afin de vous permettre de poser vos questions, de résoudre des problèmes techniques, de nous faire partager vos coups de cœur, de nous soumettre des suggestions.

Nous profiterons de cette période pour vous communiquer de l’information sur la rencontre festive du mois de juillet ainsi des informations importantes.

Inscription

Nous vous invitons à vous inscrire à cette rencontre.

Le mot de la fin

Tous sont bienvenus : membres et non membres. Invitez amis et amies, copains et copines, voisins et voisines à découvrir nos rencontres et à y participer, dans cette merveilleuse et centenaire Maison Notman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*