Prochaine rencontre du CLA : 9 mai 2013

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 9 mai 2013, de 18 à 21 h, à la Maison Notman, 51, rue Sherbrooke Ouest, Montréal. En voici le contenu.

Sortie de la distribution GNU/Linux Debian 7.0

Le logo de DebianLa publication de la distribution GNU/Linux Debian 7.0 (nom de code : Wheezy) devrait être disponible dans la branche stable durant la fin de semaine du 4 et 5 mai 2013.

Fabián Rodriguez viendra nous présenter cette nouvelle mouture de Debian. En plus, il nous présentera le projet Debian et le regroupement Debian Québec.

C’est une présentation à ne pas manquer.

Trisquel 6.0 LTS Toutatis est arrivée !

Benjamin Rochefort va nous présenter la distribution Trisquel 6.0 LTS (nom de code : Toutatis) sortie le 11 mars 2013.

Bureau TrisquelTrisquel est une distribution libre qui respecte les quatre libertés au sens strict de la FSF (Free Software Foundation). Elle est dérivée d’Ubuntu qui elle-même est un dérivé de Debian.

Le nom de cette distribution vient du triskell, un symbole celte datant du deuxième âge du fer, et le logo est un Triskelion, qui, selon Framasoft, est « fait de trois tourbillons Debian, signifiant l’évolution et la sagesse. »

Découvrez les nouveaux services de la communauté du CLA

Le Club Linux Atomic est à mettre en place une infrastructure sur son site Web qui offrira à ses membres de nouveaux services de communication, d’information et de collaboration. Le tout vous sera dévoilé en grande primeur lors de cette rencontre.

Période libre : questions et résolution de problèmes

Comme toujours, vous aurez la parole lors d’une période d’échanges et de questions.

Venez en grand nombre à cette rencontre

Tous sont bienvenus : membres et non membres. Invitez amis et amies, copains et copines, voisins et voisines à découvrir nos rencontres et à y participer, dans cette merveilleuse et centenaire Maison Notman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*