Animateur de communauté (community management) par Matthieu Chereau

J’ai introduit, lors de la rencontre du 15 mars 2013, la présentation du rôle de l’animateur de communautés (community management) dans le but de trouver une personne pouvant occuper cette fonction au CLA. Aujourd’hui, je veux aller plus loin en vous présentant le livre Matthieu Chereau Community management : Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques, publié chez Dunod ainsi que la vidéo de Matthieu présentant son livre.

J’utilise le terme animateur de communautés comme recommandé par l’Office de la langue française du Québec au lieu de community management, tel qu’utilisé par l’auteur.

Le livre

Communnity Management
Cliquez pour agrandir

L’animation de communautés en ligne est une pratique émergente dans de nombreuses entreprises. Quelle est cette nouvelle activité que doivent développer les entreprises ? Qui doit la prendre en charge ? Comment s’organise-t-elle ? Cette deuxième édition, enrichie de nouveaux exemples, propose de définir ce métier en plein développement et l’ensemble des outils indispensables pour réussir.

L’auteur

Matthieu Chereau, l’auteur, est PDG de Tigerlily et associé de HappyFannie. Successivement chargé d’études (ministère de la Culture, Google), critique (Cahiers du Cinéma), sélectionneur (Festival de Cannes), community manager (Eyeka), il est spécialisé dans les médias sociaux et les nouveaux médias. Il conseille des groupes du CAC 40. Diplômé de Sciences-po Paris, il est à l’initiative du portail Communitymanagementjobs.fr.

La vidéo

Devenez animateur de communautés au CLA

Si vous êtes interressé par ce rôle, contactez-nous à l’aide de notre formulaire. Vous serez mis en contact avec la personne responsable du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*