Prochaine rencontre du CLA : 14 février 2013

LinuxLa prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) aura lieu le jeudi 14 février 2013, de 18 à 21 h, à la Maison Notman, 51, rue Sherbrooke Ouest, Montréal. En voici le contenu.

Assemblée générale annuelle

En début de rencontre, se tiendra l’assemblée générale annuelle des membres du Club Linux Atomic. Nous avons préparé un Rapport annuel 2012. L’hyperlien de ce rapport sera disponible pour les membres du CLA lors de l’envoi par courriel de l’avis de convocation. Il sera, après l’assemblée annuelle, disponible sur notre site Web.

Si vous n’êtes pas encore membre du Club Linux Atomic, nous vous invitons à le devenir. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire que vous trouverez sur notre page Devenir membre. Les informations demandées sont minimales et aucun frais d’adhésion ne sont exigés.

Cette assemblée, d’une durée d’environ de 30 à 45 minutes, sera suivie par notre rencontre habituelle.

Le contenu de notre rencontre mensuelle

Voici les sujets de cette rencontre :

  • Nous ferons un bref retour sur la clé USB Multisytem (multiboot) afin de répondre à vos questions faisant suite à l’atelier de la rencontre de janvier ;
  • La présentation de la distribution Tails vous permettra de découvrir comment naviguer sur le Web en toute confidentialité et anonymat ;
  • Comment vérifier l’intégrité de l’image ISO d’une distribution. Cette opération, préalable à la gravure sur CD ou clé USB, est souvent négligée.

N’hésitez pas à inviter les personnes de votre entourage à nos rencontres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*