Malgré le piratage censé le tuer, le cinéma réalise un nouveau record en 2012 !

P2PLes ayants droit et majors du divertissements clament sans cesse qu’ils perdent des milliards à cause des pirates et de leurs téléchargements illégaux… SAUF que les résultats au box-office viennent de battre un nouveau record !

Pour la première fois dans l’histoire, les ventes totales d’entrées au cinéma ont dépassé les 10,7 milliards de dollars.

Comme vous pouvez le constater, entre 2001 et 2012, les résultats ont largement augmenté.

Gardez à l’esprit que c’était pourtant à cette période que le partage de fichiers en ligne a décollé.

Cela vous rappellera sans doute deux récentes études démontrant que le partage de fichiers n’est pas aussi mauvais que la mafia du divertissement voudrait nous le faire croire.

Box Office 2012

La première étude indiquait que le fait qu’un album soit partagé illégalement n’avait pas d’impact négatif sur les ventes. La seconde démontrait que la fermeture de Megaupload n’avait pas eu d’impact positif sur les ventes de billets.

De nos jours, alors que le public dépense de moins en moins d’argent pour des bouts de plastique, il le fait volontiers pour assister à des spectacles, à des films, à des concerts…

Il est temps de stopper la criminalisation du partage de fichiers. Si le téléchargement de fichiers avait dû tuer la mafia du divertissement, il y a bien longtemps qu’elle serait morte !

https://torrentfreak.com/pirates-hollywood-sets-10-billion-box-office-record-121231/

Consultez la source | Article initialement publié sur TorrentNews
sous licence Creative Commons By-Sa | Auteur : Blackistef |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*