Revue du Web

Quelques projets anticorruption pour vous inspirer

À l’approche du Hackathon « Hackons la corruption » des 10 et 11 novembre prochain, Québec ouvert a voulu rendre compte de certaines initiatives citoyennes existantes visant à lutter contre la corruption et qui utilisent des données ouvertes. Certaines de ces idées pourraient être reprises au Québec.

[Lire l’article sur Québec Ouvert]

Les pires mots de passe de 2012

Les mots de passe… Indissociables de notre activité sur le web, ils peuvent nous gâcher la vie. Rien de pire en effet que de se faire pirater ses comptes, que ce soit son webmail ou son compte Facebook… Pourtant, les personnes à utiliser des mots de passe ridiculement simples sont encore nombreux.

[Lire l’article sur le Blog du Modérateur]

Comment survivre sans Google en 7 étapes

Accusé d’abuser de sa position de leader, de violer notre vie privée, de brader nos données personnelles, de menacer la presse française… Google est devenu, à tort ou à raison, le nouveau « grand méchant du web». Un comble pour la firme de Mountain view au slogan pacifique : « Dont’ be evil »

[Lire l’article sur le site du Nouvel Observateur]

Microsoft reboote l’informatique

Avec l’arrivée sur les ordinateurs du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, vendredi 26 octobre, les machines vont paradoxalement prendre un petit coup de vieux : il va redevenir difficile d’échapper à Windows pour installer d’autres systèmes tout aussi performants, comme FreeBSD ou les systèmes GNU/Linux dont les plus connus sont Ubuntu, Linux Mint, Fedora, OpenSUSE…

[Lire l’article sur le site du Monde]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*