22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit

Musique Creative Commons

Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons. Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Faites donc bien attention aux licences.

Bonne création à tous  !!

Consultez la source | Article initialement publié sur Korben  | Auteur : Korben |
Télécharger en ePub, PDF

22 réflexions au sujet de « 22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit »

  1. Ping : L' Esp@ce Mobile | Musique libre sur internet

  2. Ping : Dig.ccmixter : musique libre sous licence Créative Commons | Fredplus

  3. Thomas DUBOIS

    Bonjour!
    Voici un nouveau site de musiques libres de droit: http://www.musilib.fr
    Il suffit de s’acquitter d’un montant de licence de 39€ pour utiliser les morceaux quels que soient la durée et le support d’utilisation. Le site est très simple pour rechercher les titres et les morceaux sont sympas!

  4. Pascal

    Bonjour,

    Je me permet de rajouter ici une jeune entreprise dont je suis le créateur qui propose des musiques originales sous licence Creative commons BY NC ND.
    N’hésitez pas à jeter un oeil et à me contacter si vous avez des questions.

    Musique Libre-cc

  5. Ping : Musique Libre | Pearltrees

  6. Dan

    Hello !
    Un petit mot pour vous inviter à découvrir http://www.musicincloud.fr ! un nouveau site de musique libre de droit… beaucoup de style et un grand soin est apporté à la qualité des morceaux, jetez un coup d’oreille…

    Notez aussi qu’un morceau est offert pour un partage : il y a une option quand vous ajoutez une musique dans le panier pour partager le site, et vous obtenez une réduction équivalente à un morceau…

    enjoy ! :)

  7. André Cotte

    Je viens de parcourir le site Music in cloud. Je trouve leurs explications sur les licences très complexe. On ne sait plus trop ce qu’on peut faire ou ne pas faire. En fait, on sent que leur but premier c’est de vendre les licences Pro.

  8. Dan

    hello tout est marqué la http://www.musicincloud.com/fr/contrat-de-licence/
    donc pour youtube (meme avec monétisations) et vidéos ou projet accessible gratuitement c’est la licence normale.. ca me parait clair :) donc pour un partage tu peux utiliser une zik pour tout ca c’est plutot correct !
    Ensuite si tu fais une utilisation commerciale c’est la licence étendue…
    Le site est tout neuf donc on peut peut etre améliorer des choses encore !

    a +++

  9. André Cotte

    J’avais lu cette page de licence. Je la trouve encore compliqué pour les enseignants à qui je m’adresse. Ce qu’ils veulent savoir c’est s’ils ont le droit de télécharger, d’utiliser dans des projets, voir de remixer. Bien sûr l’école ne vend rien.

  10. Pascal

    Bien sur que leur but premier est de faire du fric. Pour l’enseignement (je suis moi même enseignant en éducation musicale), je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers les licences creative commons ou vers les licences art libre.
    Le site officiel explique très clairement simplement les droits d’usage des titres en fonction des licences que leurs auteurs leur ont attribué.

    http://creativecommons.fr/

    Faites une petite recherche et je suis sur que vous trouverez votre bonheur sans passer par la case Carte bleue pour des morceaux d’aussi piètre qualité (timbres, mixage, arrangement, composition etc…) que ceux proposés par ce site. Je me répète, leur seule vocation est de faire de l’argent sur votre dos alors que ce genre de contenu, réalisé à la hâte et sans aucun intérêt artistique, est disponible gratuitement sur la toile.
    La légalité ne nécessite pas forcement de payer et, avec un peu de chance et de patience, vous trouverez certainement bien mieux.

  11. Dan

    @pascal C’est sur que ca : http://www.musicincloud.com/fr/royalty-free-music/jazzswing/nice-gypsy-jazz/ j’ai du le jouer avec les pieds, et ca : http://www.musicincloud.com/fr/royalty-free-music/noel/douce-nuit-acappella/ on a du l’enregistrer avec un micro de téléphone. Salaud de musicien qui vend son travail !
    Bon je vais me reconvertir en boulanger comme ça il n’y aura pas d’ahuri pour me demander des baguettes gratuitement.
    Sur ce j’abandonne ce thread… bon vent

  12. Emile

    Je rajoute également le site dont je suis le créateur avec 2 amis compositeurs. Nous vous proposons de la musique libre de droit sur http://musikium.com et chez nous les musiques peuvent êtres customizées. Merci :)

  13. Audiobank

    Sur audiobank la licence est simple est unique, en gros « vous achetez une licence d’utilisation et vous faites ce que vous voulez avec, a part revendre la musique telle quelle ». Pas de prise de tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>