Utilisez Ubuntu 12.04 Precise Pangolin en version Gnome Classic

Pour les réfractaires à Unity, il est toujours possible d’utiliser la version d’Ubuntu 12.04 en mode Gnome Classic avec les tableaux de bord et les menus traditionnels d’applications et accès aux dossiers, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Bureau Gnome Classic

 

Pour ce faire, il suffit simplement d’ouvrir un terminal et d’entrer la commande:

sudo apt-get install gnome-session-fallback

Redémarrez ensuite votre machine et cliquez sur l’icône Gnome se trouvant à côté du nom d’utilisateur afin de choisir sous quelle version vous souhaitez démarrer votre session.

 

Gnome Classic

Choisissez GNOME Classic (pour revenir à Unity, il faudra simplement choisir Ubuntu).

Consultez la source | Article initialement publié sur clapico.com sous licence Creative Commons | Auteur : Claude Picot |

 

Télécharger en ePub, PDF

5 réflexions au sujet de « Utilisez Ubuntu 12.04 Precise Pangolin en version Gnome Classic »

  1. LoupDeVille

    Mon réflexe c’est de mettre E17 à toutes les moutures… Eh! oui c’est devenu presque mon environnment graphique tout usage, oui il y’a le par défaut  » unity  » et  » gnome classic  » mais pour moi depuis que j’utilise Bodhi, j’ai appris à apprécier E17 …E 16 dans le temps ;-) pour sa rapididité d’executuon.

  2. Michel Chassey

    Au moment d’écrire ces lignes, Linux Mint 12 est opérationnelle sur ma  » production machine  » . Ce qui a déclanché ce changement , c’est un petit message anodin d’ubuntu lors de l’initialisation disant que Compiz avalt cessé de fonctionner et de cliquer sur OK.
    Je me retrouve avec Pangolin fonctionnant en 2D.
    Histoire courte, je met à l’essai d’autres distros de Linux.
    Votre ami,
    Michel Chassey

  3. pie2r

    Si j’ai bien compris, voici ce que je pense. Si ton ordinateur n’as pas la capacité de supporter Compiz, c’est certain que tu vas basculer en 2D. Lors de la rencontre du mois de mai nous aurons un débat sur Ubuntu 12.04. Tu pourrais mieux nous expliquer ton problème.

  4. pie2r

    Pour mon info, pourrais tu m’expliquer le signe que tu tapes sur ton clavier pour produire des guillemets français doubles fermant au début et à la fin des mots. Curiosité de Webmaster. Même effet dans le commentaire de Michel Chassey. « Voici la bonne méthode » avec des guillemets ouvrant et un fermant.

  5. Michel Chassey

    En ce qui concerne Pangolin, je dois préciser que l’installation du pilote « recommandé » m’a toujours permis de d’opérer des bureaux 3 D, et ce depuis 9.04 ( Gnome et Kubuntu ) .
    Ce qui s’est passé ce matin, ça n’a pas été un problème très longtemps. Avec 11.10 j’ai profité de tes bons tuyaux pour installer Gnome. Et le bureau 3D de Unity et le bureau Gnome s’affichait sans problème.
    Avec Linux Mint, j’ai retrouvé un bureau confortable avec mes mes vieilles habitudes.
    Mon portable opère Vista ET 11.04. Et Freemind :)
    J’ai bien hâte de vous voir et d’entendre vos prouesses avec Pangolin.
    Pour l’instant c’est l’osmose ou la symbiose avec Lisa mais je jette un regard attentif vers Bohdi et vers Mepis dont on me dit beaucoup de bien.
    Bien vôtre,
    Miche Chassey
    PS pour les «««« et »»» ainsi que °°°° j’ai une clé sur mon clavier à gauche du ‘Z’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>