Audiovisuel: Sortie de ffDiaporama 1.2

ffDiaporama est un logiciel Open Source de création de séquences vidéos à partir de photos, vidéos et musiques. Concrètement, il sert à exploiter les centaines (milliers) de photos et vidéos que l’on prend en vacances ou lors d’événements divers et variés.


La nouvelle version 1.2 vient de sortir. Elle apporte beaucoup de nouveautés et surtout beaucoup de corrections de bugs.

Entre autres :

  • ajout des tags et des chapitres ;
  • génération sans perte (lossless) ;
  • plus de formats pris en charge en entrée, comme en sortie (fichiers FLAC, vidéos avec son U8 des anciens appareils photo…) ;
  • correction des problèmes de son (plus de saturation ni de hachures lors des transitions) ;
  • améliorations diverses d’ergonomie (comme le copier/coller entre plusieurs instances de ffDiaporama, des améliorations de drag & drop…) ;
  • amélioration des performances : la vitesse de génération a presque doublé dans certains cas !

Des paquets d’installation sont disponibles pour Windows, Ubuntu, Fedora, ArchLinux, openSUSE, Gentoo, Mageia…

Le site Web du projet
Le changelog de la nouvelle version

Par domledom le 04/03/12
Licence: CC by-sa
[source]

2 Comments

  1. Fulup

    Il semble impossible de laisser des commentaire sur le forum de FFdiaporama, car le formulaire d’inscription nous considère systématiquement comme un Robot et refuse de ce fait l’inscription dans le forum.

    J’ai utiliser la version 1.4 & 1.5 pour des présentation, et je voulais simplement partager mon retour d’expérience et faire remonter les points qui manque pour une utilisation de type présentation de projet.

    Dans les chose qui sont présente dans la démo, et que je n’ai pas réussi à reproduire, c’est le fait de créer une forme elliptique verticale pour les zooms de photos. Je n’ai jamais réussi à changer le rapport de taille et du coup les miennes sont toujours horizontale.

    Ceci dit, le problème d’inscription au forum n’a rien à voir avec le produit qui reste un très bon outil, et qui malgré quelques limites reste tout à faire utilisable.

  2. Moi j’ai eux aucun problème a m’inscrire. On est considéré comme spammeur uniquement si on répond pas correctement a la question anti-spam au bas du formulaire. Moi j’ai eux cette question: « What is six plus three? » et j’ai répondu « 9 » et ça passé sans problème!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*