Un mot de passe sécuritaire

Mot de passeIl est important d’avoir un mot de passe complexe pour éviter que les pirates puissent le trouver rapidement.

À quelle vitesse ?

  • Un mot de passe d’un caractère peut être trouvé en 0.000001 seconde par un ordinateur personnel.
  • Passez à huit caractères, avec des majuscules et des minuscules, et ça demande 252 jours.
  • Dix caractères avec des symboles ? 17000 ans !

Vérifier en combien de temps votre mot de passe peut être « craqué » sur le site How Secure is my Password. Ça vous donnera peut-être envie de le changer !

Lire hors ligne :

One Comment

  1. Très intéressant, alors que je me demandait si j’avais besoin de mots de passe encore plus sécuritaire le site m’as dis que ça prendrait 6000 années a trouvé 3 de mes mots de passe et quelques autres moins sécuritaires 106 ans mais je présume que c’est une approximation avec un ordi moyen et non un super calculateur ou un réseau d’ordinateur travaillant en parallèle mais donne une bonne idée.

    J’ai déjà du me hacké moi même par le passé. Un de mes ex employeur avait un serveur téléphonique basé sur Windows don la compagnie qui l’as installer me refusait le mot de passe d’admin alors que le serveur appartenait a mon employeur, je me suis pas obstiner longtemps parce que j’ai cracké en moins de 15 minutes avec un brute force tellement que le mot de passe était stupide et j’avais qu’un Pentium 3 pourtant et de plus je suis même pas un expert dans le hacking…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*