Les 7 étapes de l’engagement numérique

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Le schéma ci-haut montre les différents degrés d’implication de l’utilisateur constatés sur les nouveaux médias.

[Source]

Télécharger l'article ==>

5 réflexions au sujet de « Les 7 étapes de l’engagement numérique »

  1. Gilbert Dion

    Digital: relatif aux doigts, comme dans empreintes digitales ou habileté digitale (pour un pianiste). Est-il trop tard pour corriger le titre: «Les 7 étapes de l’engagement numérique»?

  2. gt1942

    Merci à Gilbert pour la correction proposée. Je suis toujours ébahi par la qualité et la quantité des sujets traités sur le blogue du CLA. Je suis aussi épaté par la justesse et l’à propos des interventions. J’extrapole un peu sur les chiffres proposés dans le schéma. Il y aurait plusieurs millions d’utilisateurs de logiciel libre à travers le monde. Un pour cent de contributeurs, ça signifie, 10 000 contributeurs par million. Ça commence à être du monde. Si j’applique cette statistique au CLA, je constate que nous dépassons amplement le 1% de contributeurs. Je calcule que nous dépassons les 10% de contributeurs. Cela explique peut être pourquoi je suis ébahi.

    Gilles Thouin

  3. pie2r

    J’ai publié cette infographie sur le site du CLA. Cependant, je n’en suis pas l’auteur. Cette oeuvre a été publiée sous licence Creative Commons BY-ND-SA-NC :

    BY = Attribution : signature de l’auteur initial,
    ND = No derivative works : impossibilité d’intégrer tout ou partie dans une œuvre composite,
    SA = Share alike : partage à l’identique, avec obligation de rediffuser selon la même licence ou une licence similaire,
    NC = Non Commercial : interdiction de tirer un profit commercial de l’œuvre sans autorisation de l’auteur.

    C’est l’auteur qui pourrait répondre à ta question. Si tu cliques sur la source au bas de l’article, tu arriveras sur le site d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>