Un nouveau lieu de rencontre pour le CLA et histoire d’un sondage

Les participants du CLA ont décidé de tenir les rencontres mensuelles à la Brûlerie St.Denis situé au 1587 rue Saint-Denis, Montréal lors de la réunion du 18 août 2011.

Lors de la prise de décision le 18 août vers 18:30 le résultat du sondage était le suivant :

  • Brûlerie St.Denis : 9
  • Touski : 10
  • Café Jamocha : 14

pour un total de 33 votes. Ce sondage devait se terminer à 18 heures le 18 août. Cependant, une mauvaise programmation a eu comme effet de permettre la votation après 18 heures. Ce n’est que le dimanche 20 août que j’ai constaté que le sondage permettait toujours le vote. Je l’ai immédiatement désactivé. C’est pourquoi vous retrouverez sur le site le résultat suivant :

  • Brûlerie St.Denis : 10
  • Touski : 17
  • Café Jamocha : 15

pour un total de 42 votes et un écart de 9 votes en plus.

Nous avons utilisé le service gratuit de PollDady intégré à WordPress.com pour effectuer ce sondage. Ce service comporte dans sa version gratuite très peu de paramètres de sécurité pour  éviter le vote multiple pour un seul participant et en plus des participants de tous les pays pouvaient voter. J’ai appris effectivement par témoignages, qu’il y avait au moins 7 votes de personnes qui n’avaient jamais assisté à nos rencontres et avec aucun ou peu de lien avec le CLA qui avaient participé au vote avant 18:00 le 18 août.

Devant ces faits et après avoir discuté des avantages et inconvénients de chacun des lieux, nous avons décidé de rependre le vote à main levée et tous les participants présents ont voté pour la Brûlerie St.Denis.

Il est certain que nous allons revoir la façon de procéder à des sondages en ligne ainsi que de la procédure.

Lire hors ligne :

2 Comments

  1. J’ai pas aimé le système de vote parce qu’il ne détectait que j’avais déjà voté et on devait manuellement cliquez sur voir les résultats si on voulait le suivre et non voter de nouveau.

    1. Nous aussi nous ne l’avons pas aimé. Il ne faut pas oublier que nous ne pouvons pas utiliser PollDady comme on le voudrait. C’est un service gratuit. Nous allons revoir la façon de d’effectuer des sondages dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*