Radio-Canada en direct sur Internet

Nelson Dumais a publiée sur son blogue un article intitulé Radio-Canada en direct sur Internet: oubliez ça ! 

Voici les tests que j’ai effectués sous Ubuntu 10.10. Le secteur français de la SRC offre deux chaînes télévisées, le service de base, alias Radio Canada Télévision, et RDI, la chaîne d’information en continu. 

Radio Canada Télévision (RCT)

Je me suis rendu sur la page d’accueil de RCT et dans le panneau de droite, il y a un élément intitulé Actuellement à la télé de Radio-Canada, je clique sur la flèche rouge et une fenêtre s’ouvre et surprise, je peux visionner les émissions en direct. J’ai fait le test avec les deux navigateurs suivants : Chromium et Firefox. Ça ne fonctionne pas pour les émissions archivées et disponibles sur le site de RCT. Il y a au début la publicité (en flash ?) que l’on visualise et après lorsque l’émission devrait démarrer plus rien (Sylverlight de Microsoft ?).  Si une personne a trouvé une façon de faire, nous donner la solution dans les commentaires. Cependant, si je me rends sur http://www.tou.tv/ je peux facilement visionner les émissions de RCT.

RDI (Le Réseau de l’information de Radio Canada)

Le problème avec RDI c’est qu’il n’est pas disponible sur Internet au Canada mais uniquement dans les autres pays. Pour en savoir plus lisez l’article de Nelson Dumais. Celui-ci  avait réussi de se connecter à RDI avec Peer2Me. Peer2Me est un service Internet permettant de créer des tunnels réseaux privés entre utilisateurs connectés afin de sécuriser et améliorer tous leurs trafics Internet; l’objectif étant de les rendre plus proches entre eux sur Internet. Il inclut plusieurs fonctionnalités, notamment l’accès à distance aux fichiers personnels de ses amis d’ordinateur à ordinateur ou encore l’amélioration des transferts de fichiers sur les principaux logiciels de messagerie instantanée. Cependant, il fonctionne en environnement Windows. Est-ce qu’il y a un équivalent pour Linux ?

Lire hors ligne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*