Liste de diffusion du CLA

Lors de la dernière rencontre du Club Linux Atomic, un participant nous a fait la suggestion de mettre en place une liste de diffusion (mailing list) pour informer les abonnées des activités de CLA.

Nous avons retenu cette suggestion. La liste de diffusion est maintenant en fonction. Vous pouvez vous abonner et désabonner à cette liste en cliquant ici.

Ce lien sera également sur la page Rencontres de notre blogue ainsi que sur le panneau droit du blogue sous la rubrique Abonnement liste de diffusion.

Cette liste de diffusion servira uniquement à annoncer les dates des rencontres et activités du CLA.

11 Comments

  1. Je ne sais pas pour vous autres, mais moi, lorsque j’ai voulu me connecter (après avoir répondu à la confirmation d’abonnement et rempli tous les champs du kestionnaire), il m’a été demandé d’entrer mon login. Or de login, il n’avait point été question lors de l’«inquisition». Alors?

    1. pie2r

      Cette liste de diffusion a la propriété de faire parvenir de l’information par courriel à ses abonnés. Seul l’administrateur peut faire parvenir des messages. Les membres peuvent accéder à leur profil pour le modifier. Sur la page d’acceuil du site de mailinglist.fr, utilise la section Abonnés : consultez votre profil.
      Une fois votre demande d’abonnement effectuée, vous allez recevoir un courriel pour confirmer votre adhésion. Si vous ne le recevez pas, consultez votre dossier spam.

      1. Mon erreur, c’est à cause de la présentation. La première chose qui se présente, et bien en évidence, c’est les champs login et mot de passe administrateur. C’est intitulé «Webmasters, accéder à votre compte», soit, mais c’est pas très lisible. Mauvaise ergonomie! C’est le login des abonnés qui devrait avoir prépondérance. Ceux-ci sont en principe plus nombreux que le wewbmaster… Je sais que ça ne dépend pas du CLA, mais c’est ça pareil.

  2. En passant il est important de mentionner l’utiliter d’une liste de diffusion.

    C’est un moyen pour tous pas seulement à un administrateur de rejoindre tous le monde. Cela est très important si l’on veut des échanges entres personnes sur les sujets
    concernant le Club (organisation, rencontre, vie du Club, Linux, logiciel libre, etc…)

    Si j’ai un message que je considère intéressant pour le groupe je dois facilement le communiqué et c’est via une liste de diffusion que c’est le plus facile de la faire.

    Merci de votre attention

  3. pie2r

    Mise au point sur la liste de diffusion. Pour ceux qui étaient présent à la dernière réunion, nous avons mentionné deux listes. Une première pour informer les membres des rencontres et une deuxième pour que les membres communique entre eux. La liste qui est actuellement en vigueur est du type lettre d’information (newsletter), soit la première liste et elle servira à annoncer nos rencontres seulement.
    En ce qui concerne le deuxième type de lettre de diffusion, soit une liste par laquelle les membres peuvent échanger entre eux et bien qui veut la mettre en marche et surtout prendre en charge sa gestion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*