Brèves en vrac (2)

Disponibilité d’Ubuntu 10.10

Hier, la nouvelle version de la distribution d’Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat (Le suricate rebelle) était rendue disponible. Ubuntu est une distribution GNU/Linux basée sur Debian et propose un système convivial et ergonomique. Son fondateur, Mark Shuttleworth, a promis qu’elle restera libre et gratuite, y compris pour les entreprises. Le mot Ubuntu est un mot bantou qui signifie « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

Ubuntu Maverick Meerkat Release Party

Dans le cadre de l’arrivée de la nouvelle mouture d’Ubuntu 10.10 un « release party » va avoir lieu le jeudi 14 octobre 2010 de 17:00 à 23:45 au Bar Le Saint-Sulpice situé au 1680, rue Saint-Denis à Montréal.

Ces rencontres sont devenues une tradition au sein de l’univers des utilisateurs d’Ubuntu. On salue entre amis et utilisateurs l’arrivée des nouvelles versions de la distribution.

Prochaine rencontre du Club Linux Atomic

La prochaine rencontre du Club Linux Atomic aura lieu le jeudi 21 octobre de 18:00 à 21:00. À cette occasion, un représentant de Canonical nous présentera les nouveautés de la nouvelle version d’Ubuntu 10.10. Vous aurez le loisir de poser toutes vos questions. Des conseils pour la mise à niveau de votre Ubuntu vous seront donnés.

Nous auront également un invité spécial en la personne de monsieur Thomas Petazzoni, un Français utilisateur-développeur de Logiciels Libres et membre du CA de l’April, la principale association française pour la promotion et la défense du Logiciel Libre.


Lire hors ligne :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*