Brèves en vrac

Une nouvelle chronique

Brèves en vrac ? Des nouvelles du Club Linux Atomic. Mais également des informations glanées ici et là sur le Web. Si vous trouvez des sujets intéressants n’hésitez pas à nous en faire part et ils seront diffusés dans cette chronique.

Prochaine rencontre du Club Linux Atomic

Notre prochaine rencontre se tiendra  le jeudi 16 septembre 2010 de 18:00 à 20:00 au  Café Atomic situé au 3606, rue Ontario Est , Montréal. Deux façon de connaître les dates de nos rencontres : notre blogue à la page rencontre ou l’Agenda du libre du Québec.

En première partie

La gestion des logiciels (paquets) sous Ubuntu.

Comme dans tout système d’exploitation, la partie manipulation des logiciels est une donnée essentielle. Ubuntu dispose d’un outil répondant parfaitement aux exigences des distributions modernes. Comment devenir facilement un expert en ce domaine.

En deuxième partie

Sujet libres et résolutions de problèmes particuliers.

Bienvenue à tous.

Pour plus d’informations, visitez notre blogue.

La prochaine version d’Ubuntu

À l’occasion de la prochaine sortie de la version d’Ubuntu 10.10 (nom de code : Maverick Meerkat), le Club Linux Atomic organisera une rencontre spéciale de lancement. La date en est fixée au jeudi 21 octobre 2010. Nous vous donnerons plus de détails sur l’événement bientôt.

Le développement de cette nouvelle version d’Ubuntu s’est échelonné sur six mois. Sa date de disponibilité en version stable est fixée pour le 10 octobre 2010 (soit le 10/10/10). Ce qui se veut un hommage à la culture geek qui anime une grande part de la communauté Ubuntu.

En effet, 101010 est la conversion en binaire de « 42 », soit la réponse à « La grande question sur la vie, l’univers et le reste ». Pour en savoir plus sur cette grande question lisez l’article dans Wikipedia.

Abonnement par fil RSS à notre blogue

Nous vous invitons à vous abonner à notre blogue par fil RSS. En effet, dans un futur proche nous voulons délaisser la communication par courriel pour privilégier notre blogue chez WordPress.com et notre micro-blogue chez identi.ca comme moyens de communication. Loup de Ville référence tous les articles de notre blogue chez WordPress.com sous forme de microbillets dans identi.ca qui sont ensuite propulsés dans Twitter, Frienfeed et Netvibes. Choisissez le média de votre choix pour nous suivre.

3 Comments

  1. André Varin

    Bonjour à vous!
    Tous les matins, dès potron-minet, j’allume mon portable et je me précipite (métaphoriquement) vers le site du Club Lunux Atomic. Appelons ça un rituel. Sauf que… depuis quelques semaines… aucune nouvelle entrée! Déception! Même la nouvelle rubrique, Brèves en vrac, n’est plus alimentée! Que pasa, amigos?

    Un lecteur assidu…

    1. En fait, nous sommes très peu d’amigos pour écrire des articles. Et actuellement, comme par hazard, nous sommes personnellement très occupés. Pie2r va revenir avec les Brèves en vrac et la suite d’articles sur les LiveUSB. Peux-être serais-tu interressé à écrire des articles. Si oui fait le nous savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*