Galaxie Linux Atomic (GLA)

Nous avons mis en oeuvre une plateforme Web interactive de médias sociaux afin de permettre au Club Linux Atomic (CLA) d’avoir une plus grande visibilité auprès des internautes et des personnes non sensibilisées à l’univers du logiciel libre.

Le nom de cette plateforme est :  Galaxie Linux Atomic (GLA). Pour la visualiser dans son ensemble, j’ai produit une carte heuristique (mindmapping) que vous pouvez voir en cliquant ici.

Le principe de notre GLA est basé sur la propulsion. Une entrée dans le microblogue identi.ca est propulsée dans Twitter et Friendfeed et de Twitter dans paper.li. Autre exemple : Netvibes, qui est un portail essentiellement de fils RSS, reprend l’ensemble des autres médias du GLA.

Le système repose sur les trois médias essentiels suivants :

  • notre blogue, hébergé chez WordPress.com;
  • identi.ca, qui reprend les entrées du blogue et sert de fil de presse sur le libre;
  • Netvibes, qui aspire par RSS toute la Galaxie.

Il va sans dire que le tout est en développement, mais l’essentiel du dispositif est en place. Afin de suivre nos activités, lire nos articles et vous tenir au courant de l’univers du logiciel libre, nous vous conseillons de vous abonner par votre agrégateur RSS à notre blogue et identi.ca. Vous serez en tout temps informé chaque fois qu’une nouvelle information est publiée.

Pour en savoir plus, assistez à notre rencontre du jeudi 19 août!

One Comment

  1. Pingback: Des nouvelles du CLA « Club Linux Atomic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*