Macpup Opera 2.0: pour redonner vie à votre vieil ordi

Élégante mouture basée sur le très léger Puppy Linux, et roulant sous l’environnement graphique Enlightenment e17, voici Macpup Opera 2.0. Il propose par défaut (comme son nom l’indique) le navigateur Opera (version 10.10) et inclut Gimp 2.6.3. Excellent pour ressusciter ce vieil ordi que par nostalgie vous n’aviez pas osé jeter et qui ramasse la poussière dans le fond du placard. Mais vous pouvez aussi l’essayer en mode autonome (live) sur CD ou clé USB, ou encore dans VirtualBox.

http://macpup.org/

4 commentaires

  1. Je suis incapable d’établir une connexion Wi-Fi. J’ai essayé tous les modes: WPA2, WPA, WEP et zéro protection. Nada.
    J’ai le sentiment abominable d’une régression. Depuis deux ans, les connexions sans fil fonctionnaient comme un charme sur mes deux ordis en Ubuntu. Depuis Lucid Lynx, l’un d’entre eux ne veut plus rien savoir, l’autre n’est plus fiable (déconnecte à tout hout de champ).
    Je croyais qu’avec cet OS je n’aurais pas de problème, ben non. C’est pire.

    • C’est curieux ces problèmes. J’ai effectué plusieurs installations de l’Ubuntu Lucid Lynx 10.04 et je n’ai jamais rencontré ce problème. Peut-être une fois, alors que la personne, après mon installation, avait installé wicd au lieu de NetworkManager. Et en plus, il avait fait des modifications dans les fichiers de configuration. Au lieu de bidouiller pendant des heures, j’ai effectué une mise à niveau dure (fresh install) et tout est revenu normal au niveau de la connection wifi.

  2. Moi ca va bien le ubuntu lucid lynx en wifi autant sur mon netbook acer que mon dell inspiron 600m je sais que cela est emmerdant les déconnections intempestives. petite interrogations tes coupures en wifi se font telle chez toi seulement ou en dehors sur des connections publiques.

  3. c’est en plein ça Pie2r j’ai la même expérience surtout avec wicd c’est la que j’ai eu le plus de trouble avec network manager lors de fresh install ou même update aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*