Copie chinoise du iPad?

Je pencherais davantage pour une version québecoise, comme l’exopc,  même si c’est plus cher, pour encourager des gens de chez nous, mais aussi en raison des normes de qualité supérieure des produits.

iPed ou iPad?

5 commentaires

  1. Que choisir entre l’iPad d’Apple, l’ExoPC québécois, le iPed chinois? L’iPad et l’ExoPC deux systèmes privatifs. Pour l’iPad c’est le même système d’exploitation qui équipe l’iPhone 3G et iPhone 3GS. Pour l’ExoPC c’est Windows 7 (pas fort, pas fort comme dirait mon voisin). Enfin, l’iPed chinois avec Android sous licence GNU GPL 2, donc système ouvert, à 100$. Est-ce que l’on choisi en fonction d’un pays, d’un système d’exploitation, du look sexy de l’appareil ou du prix?

  2. Pie2r les appareils chinois sont ils résistants car trop souvent le matériel chinois sont de qualités médiocres, ou les composantes sont conçus avec des matériaux (discutable= qui se révèle toxique ou a grand risque cancérigène est-ce que pour économiser ( faire des économies de bout de chandelle) cela en vaut le coût?

    • Moi, j’ai fait un choix. J’ai choisi le logiciel libre. Jamais je vais acheter une tablette avec Windows 7. Acheter l’ExoPC et payer pour Window 7 et puis le désinstaller pour installer un SE Linux (est-ce possible, c’est à voir). Et puis tu sais où est fabriqué le iPad? En Chine et dans la même ville que le iPed.

  3. Donc tu vas prendre le Iped chinois qui est mis en vente avec un Androîd de Google donc, tu n’auras pas a désinstaller le win7 ( taxe caché à microsoft) donc garder ta ligne de conduite du logiciel libre cela se défends fort bien. Mais si le fabricant de l’exopc te donnerais le choix de mettre un mouture gnu-linux paierais tu plus cher pour avoir le exopc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*