Notre blogue sous licence Creative Commons

Le Creative Commons (CC) est une organisation à but non lucratif Logo Creative Commonsdont le but est de proposer une alternative légale aux personnes ne souhaitant pas protéger leurs oeuvres en utilisant les droits de propriété intellectuelle standards de leur pays, jugés trop restrictifs. L’organisation a créé plusieurs licences, connues sous le nom de licences Creative Commons. Ces licences, selon leur choix, restreignent seulement quelques droits (ou aucun) des travaux, le droit d’auteur (copyright) étant plus restrictif.

Source : Creative Commons. (2010, mai 3). Wikipédia, l’encyclopédie libre. Page consultée le 18:50, mai 24, 2010 à partir dehttp://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Creative_Commons&oldid=52882112.

J’ai débuté ce billet par une citation de Wikipedia qui sont eux-même sous licence Creative Commons. Pour respecter la licence CC (Creative Commons),  je me dois de citer ma source. Pour mieux comprendre c’est quoi une licence CC, rien de mieux qu’une bande dessinée nous l’expliquant.

Remarquez en bas de page, de la colonne droite, du blogue la mention de la licence CC. Les logiciels libres ont des licences dont la plus connu est la licence publique générale GNU, ou GNU General Public License en anglais. Avec la Creative Commons les autres objets de création intellectuelle ont une licence adaptée à leurs besoins.

Pour en avoir plus :

Le site de Creative Commons

L’article Creative Commons dans Wikipedia

Lire hors ligne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*